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TABLEAUX - HUILES - DESSINS - GOUACHES - AQUARELLES | ||
TABLEAU
FIN 19ème - ECOLE FRANCAISE - BORD DE MER ANIME AVEC BARQUES ET
PECHEURS![]() Huile sur toile. Bon état Dimensions : 35 cm sur 64
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ALEXIS-VICTOR
JOLY - 1798-1874 - ECOLE DE BARBIZON - PAYSAGE FORESTIER ANIME
DE PAYSANS ET D'UNE CARRIOLE![]() Huile sur toile, rentoilée, présentée dans un beau cadre ancien. Très bon état Alexis-Vicor Joly est né à Paris le 30 avril 1798. Deux de ses dessins sont conservé au Département des Arts Graphiques du Louvre. Le musée des Beaux-Arts de Dôle, le musée national du Château de Pau et le musée de Bourg-en-Bresse détiennent aussi chacun une de ses oeuvres. Toutes sont répertoriées dans la base Joconde. Une vue du Kremlin est à l'Art Institute de Chcago. Au Worcester Art Museum on peut voir "les ruines du château Gaillard". 10 dessins provenant de la collection Hippolyte Destailleur sont à la Bibliothèque Nationale. 10 dessins sont à la Bibliothèque Nationale Australienne. Dimensions : 35 cm sur 45
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TABLEAU
ORIENTALISTE FIN 19ème - FORTIFICATIONS SUR LE NIL - CITADELLE
DE SALADIN AU CAIRE![]() Huile sur toile Paysage au soleil couchant sur le Nil La scène semble se situer au Caire face à la citadelle de Saladin. Felouques devant les remparts. Navire 3 mâts. Vues de 2 mosquées. Palmeraie. Dimensions : 43 cm sur 55
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NICOLAS-TOUSSAINT
CHARLET - 1792-1845 - TABLEAU DEBUT 19ème LE RETOUR DU GROGNARD ![]() Le tableau représente un grognard, en tenue militaire donc, semblant raconter ses faits d'armes ... devant sa maison avec 2 de ses garçons et un vieillard assis. Charlet est un peintre et graveur parisien né en 1792 et mort en 1845. Il est spécialisé dans des scènes napoléoniennes. La signature est difficilement visible. On joint une photo qui permet de la percevoir au mieux. Aux fins de non contestation, on dira donc que cette oeuvre est attribuée à Nicolas-Toussaint Charlet. Ancienne restauration visible au dos de la toile. Dimensions : 32,5 cm sur 40,5
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J.
BERTRAND - TABLEAU ORIENTALISTE DEBUT 20ème - CORPS DE CAVALERIE
DE SPAHIS EN CAMPAGNE LE LONG DE LA COTE ALGERIENNE![]() Au premier plan, le centre de la composition montre le chef et son lieutenant sur des chevaux blancs et noir. En arrière plan, un cavalier porte un étendard rouge. La troupe est en campagne. A droite on aperçoit le rivage maritime algérois. Huile sur toile signée en bas à droite et datée 1904 Bel encadrement Tableau en très bon état Dimensions : 27cm sur 45
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ECOLE
NAPOLITAINE 18ème - PAYSAGE D'UNE GROTTE DE BERGERS RICHEMENT
ANIMEE DE BERGERS ET ANIMAUX![]() Cette huile sur toile du 18ème siècle, école italienne, napolitaine sans doute, est marouflée sur un panneau de bois ancien Elle présente une scène de la campagne 'napolitaine' donc, centrée sur une grotte près d'un point d'eau, tout ce qu'il faut pour rassembler bergers cavaliers vaches chèvres et moutons, sans oublier évidemment les bufles et bufflones. Pas moins de 5 personnages et une quinzaine d'animaux, autant dire que la composition est foisonnante. Bon état. Dimensions : 29 cm sur 41
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LUCIEN GENIN - PLACE DE L'OPERA LE JOUR DE LA VICTOIRE - GOUACHE ![]() Lucien Génin 1894-1958 a réalisé in situ le jour de la Victoire des alliés sur l'Allemagne nazie le 8 mai 1945, cette gouache de la place de Opéra. La gouache est titrée : "Place de l'Opéra le jour de la Victoire". Le tableau provient d'une collection privée. La vente s'est faite à Drouot en 1995. Maître Thierry Picard, expert en tableaux dessins et sculptures des 19ème et 20ème siècle, a établi un certificat d'authenticité. La gouache est en très bon état. Dimensions : 18 cm sur 23,5
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LUCIEN GENIN - GOUACHE - PLACE PIGALLE ET SES PROSTITUEES - ANNEES 40 ![]() Lucien Génin 1894-1958, peintre de l'Ecole de Paris, a croqué les péripatéticiennes de la place Pigalle dans les années 40. L'oeuvre est titrée "Paris Place Pigalle" Cette gouache provient d'une collection privée et a été aliénée à Drouot en 1995. Un certificat d'authenticité de Maître Thierry Picard, expert en tableaux dessins et sculptures des 19ème et 20ème siècle, sera joint à la vente. La gouache est en très bon état. Dimensions 20,5 cm sur 27
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HENRI FOREAU - PAYSAGE LACUSTRE ANIME - AQUARELLE ![]() Aquarelle et crayon signé en bas à gauche. Henri Foreau - 1866-1938 - Ce peintre paysagiste a eu pour Maître Jules Lefebre et surtout Henri Harpignies, avec lequel il nouera une amitié forte et indéfectible. Bibliographie : Henri Foreau peintre de l'air et de l'eau par Edith Herment et Eric Desmaret, aux Editions de l'Armateur, 1992. Très bel encadrement Excellent état (Le trait horizontal blanc que l'on perçoit sur les photos est un reflet du verre de protection de l'aquarelle) Dimensions : 22,5 cm sur 34,5
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ECOLE ITALIENNE 17ème - MERE DE DOULEUR - HUILE SUR CUIVRE ![]() Huile sur cuivre représentant en tondo la Vierge Marie en Mater Dolorosa. Inscriptions latines sur la bordure du tondo le confirment : "Quid Fecisti Nobis Sic Ecce Ego Ed Pater Dolent". Repeints épars sur la bordure. Dimensions : 23,5 cm sur 18,5
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FERNAND HERBO - AQUARELLE - LES QUAIS DE SEINE AU PONT MARIE ![]() Aquarelle signée en bas à gauche Fernand Herbo - 1905-1995 - illustrant les Quais de Seine au Pont Marie. Fernand Herbo est nommé Peintre de la Marine en 1944 Protégée sous verre. Très bon état. Dimensions : 22 cm sur 32
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EMAIL LIMOUSIN DATE 1703 - SIGNE JACQUES II LAUDIN - SAINTE MARIE MADELEINE A LA VANITE ![]() Signée de Jacques II Laudin, Maître de la dynastie des grands émailleurs limousins, cette importante plaque illustre le thème de la Vanité, avec pour personnage iconique Sainte Marie-Madeleine, l'épouse du Christ. La plaque est signée et annotée manuscritement à la plume sur sa contreface : " Laudin au Fauxbours de Manigne à Limoges IL 1703 ". Dans la tradition catholique, Marie Madeleine est un personnage mythique qui synthétise les figures de Marie de Magdala, de Marie de Béthanie et de la pêcheresse anonyme qui lave les pieds du Christ avec ses larmes. Notre 1ère photo présente la plaque dans un cadre doré mais celui-ci n'est pas inclus dans ce lot. Laplaque est vendue seule sans encadrement. Elle est en bon état, avec des éclats d'émail sur la bordure. Dimensions : 21,5 cm sur 17
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J. LECREUX - 1879 - TABLEAU PRE-IMPRESSIONNISTE -JEUNE FEMME PENSIVE A LA ROBE BLEUE ![]() Huile sur panneau signée en haut à droite J. Lepreux et datée 1879. De facture pre-impressionniste, le tableau représente une jeune femme d'allure pensive, quasi méditative, la tête légèrement inclinée reposant sur sa main. La jeune femme est vêtue d'une robe bleue à manches à soufflets et coiffée d'un calot à plumet. Bel encadrement ancien de stuc doré. Dimensions : 23 cm sur 18 Dimensions du cadre : 40 cm sur 35
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ROBERT LOTIRON - LA FENAISON - OEUVRE CUBISTE ![]() En 1919, selon Basler, Robert Lotiron évolue vers un "naturalisme spiritualisé". Il intègre les artistes permanents de la galerie Marseille à Paris, qui sont Jean-Louis Boussingault, André Dunoyer de Segonzac et Luc-Olivier Merson avec qui il va être perçu, par le refus partagé du fauvisme ou, un peu plus tard en 1924, du surréalisme, comme constituant les suiveurs du groupe de la Bande noire. Définissant Robert Lotiron comme un « cubiste de charme », Gérald Schurr voit chez lui, plutôt que l'exemple de Louis Marcoussis, celui de Georges Braque dans « la manière de fragmenter, d'insérer et d'approfondir les surfaces, de décomposer l'objet, d'ordonner ses compositions sur les thèmes des quais et des ponts de Paris ». Claude Roger-Marx, pour sa part, ne manque pas de souligner la prédilection de l'artiste pour les petits formats : « Sentant qu'il était possible d'exprimer le meilleur de lui-même sur une surface limitée, Lotiron a concentré ses dons charmants dans des petits paysages animés où son sens de la composition et de l'harmonie triomphe »1. Outre la capitale, les tableaux qu'il brosse autour de 1920 énoncent les habitudes estivales de Robert Lotiron dans la maison familiale de Villennes-sur-Seine : cette part de son œuvre restitue différents aspects du village, des communes environnantes (Orgeval, Poissy, Migneaux, Breteuil) et des travaux des champs. Technique mixte sur papier Robert Lotiron - 1886-1966 - Fenaison dans la vallée de la Saône. Très bon état Dimensions : 21 cm sur 27
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MARINE BRETONNE - RETOUR DE PECHE - SIGNEE WEIL ![]() Un bateau de pêche, normand ou breton, attend voiles déjà déployées. C'est le crépuscule, trois pêcheurs chargés de leur barda vont embarquer. Au fond dans la perspective, on perçoit la silhouette ocre d'une cité fortifiée. Le tableau, une huile sur panneau, est signé en bas à droite Weil. Il peut être daté du début du 20ème siècle. Bon état Dimensions : 46 cm sur 55
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HUILE SUR TOILE - NATURE MORTE AU VASE, PERDREAU ET BECASSE - SIGNE M. GARON - DATE 1859 Nature morte au vase de fleurs et trophée au perdreau et à la bécasse. Huile sur toile signée en bas à droite , M. GARON et datée 1859. Tableau d'excellente qualité. Dimensions : 56 x 46 cm Parfait état, la toile sort de l'atelier de restauration, elle a été réentoilée. nettoyée.
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HENRI EDMOND CROSS - PASTEL - BORD DE COTE MEDITERRANEENNE ANIME ![]() Signé en bas à gauche du cachet d'atelier. Toutefois il faut se munir d'une lampe de Wood pour le voir car il s'est estompé. Nous joignos la photo de l'oeuvre avec au dos le certificat d'authenticité de Maître Chassaing, commisaire priseur à Toulouse. Ce tableau provient de la vente du 29 novembre 1995 en son étude. Origine : Collection particulière. Henri Edmond Cross - 1856-1910 - est l'un des précurseurs du néoimpressionisme avec Georges Seurat et Paul Signac. Son travail est également essentiel dans le développement des mouvements d'avant-garde, notamment le Fauvisme et le Cubisme. Cross travaillait in situ pour ses paysages de marine dans le midi de la France, côte d'azur, et en Italie. Parfait état de conservation Dimensions : 16 cm sur 22
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TABLEAU ORIENTALISTE SIGNE SOLANGE MONVOISIN - FANTASIA DEVANT LES REMPARTS DE RABAT - ANNNEES 30 ![]() Huile sur toile. Signée en bas à droite. Solange Monvoisin -1911-1985- est une peintre orientaliste ayant vécu et travaillé au Maroc. Elle a entre autres oeuvres réalisé un portrait du roi Mohamed V Le tableau représente une fantasia sous les remparts de la vieille cité royale de Rabat. Tableau en parfait état. Dimensions : 26 cm sur 59
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ANTONIO SADURNI - 1927-2014 - PLAGE DE CAMBRILS ![]() Célèbre peintre catalan pour ses paysages maritimes, notamment les plages de la Costa Brava. Huile sur toile signé en bas à droite. Resignée et titrée au dos "Playa de Cambrils". Peinture en parfait état. Dimensions : 32 cm sur 40
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MERIO AMEGLIO - 1897-1970 - HUILE SUR TOILE - PLACE DU TERTRE ![]() Huile sur toile signée en bas à gauche, contresignée, titrée et datée 1949 au dos. Présentée encadrée. Certainement un des coins les plus charmants et pittoresques de Paris que cette place du tertre croquée dans l'immédiate après guerre. On y ressent la chaleureuse ambiance animée des cafés et restaurants en terrasse, cernés par ses petits immeubles colorés et la perspective du Sacré Coeur. Comme chacun sait, Merio Ameglio est un peintre parisien spécialisé dans les vues de Paris qu'il sait rendre très chaleureuses. Très bon état Dimensions : 46 cm sur 55
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VENDU![]() |
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TABLEAU DATE 1909 - ECOLE FRANCAISE - LE LOUXOR DANS L'OCEAN INDIEN PRIS DANS LA TEMPETE ![]() Huile sur toile avec encadrement. Le paquebot Le Louxor a été lancé en 1904, affecté à la ligne Marseille Saigon Haiphong. Entre 1914 et 1916 il fut utilisé comme navire hopital. Il est daté 1909. La signature est à déchiffrer Mention au dos de la toile ; " Le Louxor ...... par gros temps dans l'océan indien " Bon état Dimensions : 28 cm sur 41
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ECOLE HOLLANDAISE FIN 19ème - VAISSEAUX PRIS DANS LA TEMPETE ![]() Huile sur toile de la fin du 19ème siècle réentoilée. Elle est présentée dans un beau cadre ancien. 3 navires sont prêts du chavirage, aux abords des côtes. Etiquette ancienne au dos du tableau, en langue flamande. Dimensions : 40 cm sur 50 Dimensions hors tout du cadre : 61,7 cm sur 71,7
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LOUIS PASTOUR - MARINE - HUILE SUR PANNEAU DE 1927 - SOURIRE D'AVRIL A CANNES ![]() Louis Pastour est un peintre cannois et son oeuvre très personnelle est reconnaissable au premier coup d'oeil. Le tableau représente une vue animée dans le port de pêche de Cannes, des pêcheurs s'affairant autour de leurs embarcations. Signé en bas à gauche. Au dos : Datée 1927 , intitulée " sourire d'avril Cannes" et contresignée. Provenance : collection particulière Très bon état. Dimensions : 24 cm sur 33
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TABLEAU 19ème - ECOLE FRANCAISE - PAYSAGE ANIME DE MONTAGNE ENNEIGEE AU BORD D'UN TORRENT ![]() Huile sur toile. Paysage savoyard enneigé. Village au bord d'une rivière. Il pourrait s'agir de l'entrée de Val d'Isère avec le pont de La Daille et le glacier dans la perspective. Daté 1881. Dimensions : 41 cm sur 65 Restauration d'une déchirure
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VENDU![]() |
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A. DELCAMBRE - HUILE SUR TOILE DATEE 1909 - NATURE MORTE AU BOUQUET ![]() Le tableau de grand format est signé en bas à gauche et daté 1909. Il est présenté dans un joli cadre ancien. Très bon état Dimensions : 61 cm sur 40,5
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LEONOR
FINI - FLAGELLATION SADOMASOCHISTE HOMOSEXUELLE - LITHOGRAPHIE
EPREUVE D'ARTISTE![]() Très rare lithographie sur un thème érotique, d'autant qu'il s'agit d'une épreuve d'artiste Encadrée sous verre. Signée en bas à droite En 1937, Leonor Fini quitte Milan pour Paris où elle fait la rencontre des surréalistes et d'andré Breton. S'inspirant de leurs théories, elle expérimente le "dessin automatique". Ses amis sont alors Georges Bataille, Victor Brauner, Paul Eluard et Max Ernst mais elle ne participe pas à leurs réunions et manifestes. De son univers onirique émergent ses personnages aux yeux clos, ses jeunes gens androgynes et alanguis, et ses scènes de fête cérémonielle où l'érotisme flirte avec la cruauté. Sa 1ère expositionmonogeaphique a lieu à New York en 1939. Elle a réalisé de nombreux portraits de Jacques Audiberti, Jean Genet, Anna Magnani, illustré des textes de Marcel Aymé et d'Edgar Poe, et bien sûr du Marquis de Sade. Lithographie en très bon état. (les ombres sur les photos sont dues au reflet du vitrage) Dimensions à vue : 33 cm sur 23 Dimensions du cadre : 53 cm sur 41
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ECOLE
FRANCAISE 19éme - TROPHEE A LA PERDRIX![]() Huile sur toile encadrée représentant une nature morte à la perdrix. Elle date du 19ème siècle. Cadre de la même époque Très bon état. Dimensions : 36 cm sur 30 Dimensions du cadre : 44 cm sur 38
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TABLEAU ORIENTALISTE SIGNE SOLANGE MONVOISIN - REMPARTS DE RABAT - ANNNEES 30 ![]() Huile sur toile. Signée en bas à droite. Solange Monvoisin -1911-1985- est une peintre orientaliste ayant vécu et travaillé au Maroc. Elle est entre autres oeuvres l'auteure d'un portrait du roi Mohamed V. Le tableau représente la vieille cité royale de Rabat à l'intérieur de ses remparts depuis ses jardins luxuriants. Tableau en parfait état. Dimensions : 26 cm sur 59
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JACQUES MADIOL - 1871-1950 - MARINE Huile sur panneau signée en bas à gauche. Présente une scène de bateaux de plaisance en mer depuis les rivages de Provence. ![]() Jacques Madyol (ou Madiol) est un peintre belge né à Ixelles en 1871 et mort dans cette même commune en 1950. Cofondateur de l'association d'artistes plasticiens "Labeur" en 1898 à Bruxelles, qui sera un vecteur important du fauvisme brabançon. Ce peintre participera régulièrement à d'importantes expositions principalement en Belgique: Exposition triennale d'Anvers en 1901, Exposition universelle internationale de Bruxelles en 1907, ou encore Expositions du Cercle Artistique et Littéraire de Bruxelles jusqu'en 1931. Des oeuvres de Madyol sont en exposition permanente au Musée de l'Armée à Bruxelles. Peinture en très bon état. Dimensions : 38 cm sur 46,5 cadre de 50 cm sur 60
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CIRO COZZOLINO - 1859-1921 - SCENE DE FLAMENCO SEVILLANE ![]() Huile sur carton signée en bas à gauche. Certificat d'authenticité de Maître Françoise Holz. Esquise d'un jardin sur la face arrière. Très bon état. Dimensions : 27 cm sur 30
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ANDRE
PREVOT-VALERI - BATEAUX SUR LA GREVE A CAMARET - HUILE SUR
PANNEAU![]() André Prévot-Valeri. Né à Paris en 1890 et mort à Granville en 1959. C'est dans cette région de Normandie ainsi qu'en Bretagne, que ce peintre paysager passera une grande partie de sa vie, en mettant une distance avec les affres de la guerre qu'il a endurées en tant que soldat. Du front, il ramène des desins au fusain dont certains sont conservé au British Museum: Wounded soldiers in Granville harbbor. En tant que paysagiste, il obtient par 2 fois le Prix Henri Zuber (1914 et 1920), et le Prix Rosa Bonheur en 1928. Huile sur panneau signée en bas à gauche et située en bas à droite "Camaret ". Dimensions du tableau sans le cadre : 27 cm sur 34 Très bon état.
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ANDRE PREVOT-VALERI - BARQUES DE PECHEURS A MAREE BASSE - HUILE SUR PANNEAU ![]() Huile sur panneau signée en bas à droite. André Prévot-Valeri, né à Paris e 1890 et mort à Granville en 1959, a réalisé l'essentiel de son oeuvre dans les régions bretonne et normande. Le tableau montre au premier plan des barques de pêche dans une ria à marée basse tandis que s'étagent dans la perspective les rues du village. L'oeuvre provient d'une collection privée. Très bon état Dimensions : 27 cm sur 34
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ROBERT LP LAVOINE - EGLISE SAINT-MACLOU - HUILE SUR CARTON ![]() Robert Lavoine est un peintre normand ayant exécuté l'essentiel de son oeuvre dans cette région. Ici l'église gothique flamboyante St-Maclou de la ville aux 100 clochers, dans une version dramatisée et post-impressionniste. Huile sur carton, signée en bas à gauche. Très bon état. Dimensions : 48 cm sur 64
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ROLAND DUBUC - RUE THOLOZE ET LE MOULIN DE LA GALETTE A MONTMARTRE - AQUARELLE GOUACHEE ![]() Roland Dubuc - 1924-1998 - Peintre de Montmartre. Aquarelle gouachée encadrée sous verre représentant le moulin de la galette depuis la rue Tholozé sous la neige. Signée en bas à droite. Très bon état. Dimensions : 34 cm sur 23
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PLAQUE
EMAILLEE 'MATER DEI' - EMAIL DE JACQUES Ier
LAUDIN - 1627-1695 - Plaque émaillée "Mater dei " Émail de Jacques Ier Laudin 1627-1695 Plaque émaillée représentant la Vierge, intitulée "Mater dei ". Émail peint par Jacques Ier Laudin de Limoges. (vers 1627-1695) Milieu du XVIIème siècle Quelques sauts d'émail Belle qualité du rendu des carnations. Pièce signée de l'auteur à l'arrière de la plaque sur contre-émail bleu nuit : "Laudin aux fauxbourgs de Manigne à Limoges IL" Signature de Jacques Ier Laudin, artiste issu d'une illustre famille d'émailleurs limougeaux. Dimensions de la plaque : 10.5 cm sur 9 Dimensions du cadre :19 cm sur 18
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PLAQUE EMAILLEE 'MATER DEI' - SIGNEE JACQUES Ier LAUDIN - 1627-1695 - Dimensions 14,5 cm sur 11,5 Plaque émaillée "Mater dei " Émail signée Jacques I Laudin (1627-1695) Plaque émaillée représentant la Vierge, intitulée "Mater dei ". Émail peint par Jacques I Laudin de Limoges. Signée en bas à droite de la plaque, du monogramme IL Milieu du XVIIème siècle Jacques Ier Laudin (vers 1627-1695) Quelques sauts d'émail voir les photos Belle qualité du rendu des carnations. Pièce également signée à l'arrière de la plaque sur contre-émail bleu nuit, avec mentions complémentaires : "Laudin aux fauxbourgs de Manigne à Limoges " - " IL " Signature de Jacques Ier Laudin, artiste issu d'une des plus illustres familles d'émailleurs limougeaux. Cadre d'époque postérieure Dimensions de la plaque: 14.5 cm sur 11.5 Hauteur du cadre: 27.5 cm
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MINIATURE PEINTE DEBUT 19ème - EPOQUE RESTAURATION - PORTRAIT D'HOMME EN BUSTE
Miniature peinte en ovale datant du début 19ème. époque Restauration, figurant un homme en buste, en redingote, portant favoris, haut col et cravate blanche ? Cadre de bois, à frise en bronze ciselé de feuilles d'eau et doré Bon état - Absence de verre Dimensions à vue: 7 cm sur 5.9 Dimensions du cadre : 13.3 cm sur 11.7 cm Poids: 95 grs
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MINIATURE
SUR IVOIRE EN TONDO D'EPOQUE EMPIRE - PORTRAIT DE JEUNE HOMME![]() Du tout début du 19ème siècle , portrait de jeune home en buste, d'allure stricte caractéristique de l'époque Empire. Cadre circulaire de bronze ciselé ceint d'un large cadre de bois à moulure en cavet renversé. Très bon état. Diamètre à vue : 5,7 cm Cadre de 11,5 cm de côté
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MINIATURE EN TONDO - HOMME EN BUSTE - EPOQUE EMPIRE Miniature en tondo début 19ème. d'époque Empire Homme en buste, en redingote, haut col et cravate blanche Cerclage de bronze ciselé Cadre de bois Diamètre à vue: 5.7 cm Cadre : 11.5 x 11.2 cm de côté Poids: 70 grs
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MINIATURE PEINTE - PORTRAIT D'HOMME EN HABIT VERT - EPOQUE EMPIRE École FRANÇAISE vers 1810 Portrait d'homme en buste. Il porte un habit vert, une chemise et une cravate blanches Miniature ovale, dimensions 5,8 cm sur 4,6 . Cadre rectangulaire en tôle noire (petites écaillures de surface), dimensions 11.5 cm sur 10.5 Frise de bronze ciselé Très bon état
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ODILON ROCHE -1868-1947- ESQUISSES DE PETITES FILLES DEBOUT ET ACCROUPIES - CACHET D'ATELIER Très belle feuille comprenant 5 esquisses au crayon de petites filles, une debout et les autres accroupies. Il s'agit bien sûr d'une étude préparatoire à une oeuvre picturale. L'étude a été exécutée sur papier vergé filigrané 'V VGZ Z'. Signée en bas à droite du cachet d'atelier "atelier O.R" à la couronne. Dimensions : 37 cm sur 28. Bon état.
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ATTELAGE DE CHIENS DES LAITIERS AMBULANTS - HUILE SUR BOIS 19ème Huile sur panneau de bois représentant un attelage de chiens tirant une cariole où sont installés deux paysans. La cariole est encombrée de bidons de fer. Il s'agit en fait d'un couple de laitiers ambulants qui ont trouvé le moyen de ce petit équipage canin pour effectuer leur tournée. Un thème des plus pittoresques et des plus rares. Encadrement de bois doré (lauriers rubannés). Etat moyen. Effacements Dimension : 21 cm sur 14,5 Poids 322 grammes
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TOUS LES LOTS QUI SUIVENT SONT VENDUS | ||
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VENDU![]() |
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DESSINS A L'ENCRE ET AQUARELLES D'APRES JACQUES CALLOT - SERIE DES GUEUX ? Suite de 6 dessins à l'encre et aquarellés réalisés sur papier vergé d'après les Gueux de Jacques Callot. Le gueux assis et mangeant, la mère et ses trois enfants, les deux pèlerins, etc.. du début du 17ème siècle. Les confréries Saint-Jacques se multiplient, regroupant les anciens pèlerins, souvent modestes, des marchands ou artisans. Elles en incitent de nouveaux à partir, dans des buts essentiellement pieux. ? Les dessins datent du 18ème siècle. Excellente reprise à main levée et d'après gravures originales. Les scènes sont identiques jusque dans les détails, mais les copies ne sont pas superposables aux gravures et ont donc été exécutées à main levées, par un excellent peintre et dessinateur, qui reste anonyme. Le papier présente quelques mouillures qui restent discètres. Il conviendra à chacun de bien évaluer chaque planche. Dimensions de chaque feuille : 18 cm sur 12
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Tableau de 4 petites oeuvres , mesurant chacune 7.5cm sur 13,5, réunies dans un même encadrement de 29cm sur 41 Elles sont titrées , signées Pierre Chartier ou monogrammée PC , et datées 1900 - Vues de l'ile d'aix - Vue du fort d'Enet - de La Loué - port de fouras L'île d'Aix est une île du sud-ouest de la France. Elle est située au large des côtes de la Charente-Maritime. Faisant partie intégrante de l'archipel charentais, elle est aussi une des quinze îles du Ponant. Elle est localisée à l'est du pertuis d'Antioche, entre l'île d'Oléron (Boyardville) et la ville de Fouras, sur l'embouchure de la Charente. Pierre Chartier est un peintre référencé
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Exceptionnelle oeuvre unique, grand panneau en céramique faite par Théodore Deck , et peint par Eugène GLUCK. Elle représente une scène de chasse du Moyen Age, avec un jeune chevalier sur son cheval au galop, la lance à la main. Devant, un chien de chasse course un sanglier. Beau fond d'émail bleu translucide, caractéristique du bleu de DECK. Signé en bas au centre E. GLUCK. Créé vers 1866. Signé sur le panneau arrière : TH DECK - Fabrication de la manufacture , au 92 rue de la roquette , à Paris. EXCELLENT ETAT. Provenance: Vente de prestige - représenté dans le catalogue. EXEMPLAIRE UNIQUE . Dimensions : 40cm sur 82. Théodore Deck qui a été directeur de la Manufacture nationale de Sèvres, est un des céramistes les plus célèbres dans l'histoire de la céramique française. Ses oeuvres sont très côtées et recherchées.
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TH. DESPRES -LES LAVANDIERES - HUILE SUR PANNEAU DE
L'ECOLE DE BARBIZON - FIN 19ème
Huile sur panneau signé en bas à droite par Th. Desprès. Il représente des lavandières au bord d'une rivière, à l'orée d'un sous-bois. Thème récurrent de l'école de Barbizon. Epoque fin 19ème. Bon état, avec panneau de bois très légèrement cintré, mais qui ne dégrade pas la perception. Bel encadrement moderne. Dimensions : 34 cm sur 47 à vue
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L'INSOUMIS - TECHNIQUE MIXTE SIGNEE
GERARD EPPELE - TITREE
ET DATEE 1976
L'insoumis par Gérard Eppelé . Oeuvre expresionniste réalisée en technique mixte à la gouache Le tableau est signé en bas à droite, titré "L'insoumis"et daté 1976. Dimensions : 50 cm sur 65 . Dimensions encadrée du tableau : 54 cm sur 70 . Très bon état. Né en 1929, Gérard Eppelé est sans l'ombre d'un doute le plus grand peintre expressionniste français, le plus intense, le plus métaphysique. Ses techniques mixtes et gouaches sont profondément impressionnantes. Ce peintre et sculpteur a une science de la forme tout aussi exceptionnelle qu'originale et personnelle, et il l'exprime avec une maîtrise parfaite. Après 2 ans passées à l'Ecole Nationale de Tapisseries d'Aubuson dans les années 40, il devient peintre décorateur pour le cinéma, travaillant pour des metteurs en scène tels que Renoir, Autant-Lara et Luis Bunuel. Il s'installe dans la région niçoise à la fin des années 50, et fait la connaissance de Jean Dubuffet, rencontre décisive. A partir de 1959 et dans les années soixante, il est son assistant, préparant ses fonds, et participant d'une certaine manière à sa création. Dubuffet l'incite à faire sa première exposition à la galerie Chave de Vence. Depuis cette date, Gérard Eppelé n'a cessé de peindre, dessiner, mais aussi sculpter. Il a participé à de très nombreuses expositions en France, Allemagne, Japon, Etats-Unis, Suisse, Belgique, Italie, Angleterre, Norvège, Suède, etc... En 2006, une magnifique exposition de son oeuvre fut organisée à la Villa Tamaris de la Seyne-sur-mer. Actuellement, la galerie Michelle Champetier expose ses oeuvres à Cannes.
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FIXE SOUS VERRE 18ème - St-FRANCOIS A LA VANITE - ALSACE
Fixé sous verre alsacien du dernier tiers du 18ème siècle, représentant le Saint-François à la vanité et au crucifix St-François enlace et embrasse le corps de Christ Dimensions : 24 cm sur 18. Peinture sous verre d'Alsace de format moyen à composition florale , autour du médaillon central. Le verre 18ème est légèrement plissé et déformé. La technique consiste en l'application de couleurs vives en plusieurs couches couvrantes, afin d'obtenir de belles nuances de tons et de restituer les modelés par effet d'ombrage. Cadre d'origine, baguettes en sapin moulurées noirçies, avec à l'arrière deux trous dans la traverse pour le passage d'une cordelette de suspension. A l'arrière du cadre, une feuille de papier puis une mince planchette de bois protégent la peinture. L'ensemble est trés léger, car la vente de ces fixés sous verre à scènes religieuses se faisait par des colporteurs. Référencé dans "Peintures ,églomisés, fixés et estampes sous verre de l'antiquité à nos jours" , ouvrage de Jeannine Geyssant publié aux Editions Massin en 2008.
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FIXE SOUS VERRE 18ème - CRUCIFIXION - LA VIERGE ET MARIE MADELEINE AU PIED DU CHRIST - ALLEMAGNE OU EUROPE CENTRALE
Grand fixé sous verre allemand, ou alscien, datant du dernier tiers du 18ème siècle Scène de la crucifixion, avec la vierge Marie et Marie Madeleine éplorées au pied de la croix Dimensions de la plaque: 31.5 cm sur 24 Très belle composition, en très bon état sans effacement
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FIXE SOUS VERRE 18ème ALSACIEN - CRUCIFIXION - VIERGE EPLOREE AU PIED DE LA CROIX
Fixé sous verre du dernier tiers du 18ème, provenance Alsace - La scène figure la vierge éplorée au pied du Christ Dimensions : 24.5 cm sur 18. Le verre 18ème est légèrement plissé et déformé. La technique consiste en l'application de couleurs vives en plusieurs couches couvrantes, afin d'obtenir de belles nuances de tons et de restituer les modelés par effet d'ombrage. Cadre d'origine, baguettes en sapin moulurées noirçies, avec à l'arrière deux trous dans la traverse pour le passage d'une cordelette de suspension. A l'arrière du cadre, une feuille de papier puis une mince planchette de bois protégent la peinture. L'ensemble est trés léger, car la vente de ces fixés sous verre à scènes religieuses se faisait par des colporteurs. Référencé dans "Peintures ,églomisés, fixés et estampes sous verre de l'antiquité à nos jours" , ouvrage de Jeannine Geyssant publié aux Editions Massin en 2008.
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SIGURD FREDRIKSEN 1907-1986 - SALON FAMILIAL - HUILE SUR PANNEAU - Dim 63 x 84 cm
Scène d'intérieur, le salon aux natures mortes Dimensions : 63 cm sur 84 Signé en bas à droite et daté 1974 Tableau en parfait état d'origine, sans accidents, ni restaurations, ni repeints
Sigurd Fredriksen est un peintre impressionniste ayant une prédilection pour les scènes intimistes En 1924, il entre à l’Académie JULIAN, où il est élève d’Albert LAURENS. Puis de 1930 à 1936, il étudie aux BEAUX ARTS à Paris, dans l'Atelier de Pierre LAURENS. Avant de mourir, LAURENS présente son élève à Edouard VUILLARD qui apprécie déjà son travail, pour qu'il l'accompagne dans le début de sa carrière Tout au long de sa carrière, Sigurd FREDRIKSEN développera une oeuvre impressionniste, baignée d'intimisme De ses voyages en Afrique du nord ou en Europe, il rapporte portraits et paysages, ne peignant qu'in situ, “sur le motif”, que ce soit pour les peintures à l’huile, les pastels ou les dessins (paysages impressionnistes, natures mortes, portraits, scènes d’intérieur intimistes) Ses crayons ne le quittent jamais, et l'on retrouve dans son oeuvre beaucoup de croquis et études. Ses 60 années d’un travail passionné et acharné représentent une collection impressionnante qui lui valent pas moins de 40 médailles et prix dans les salons parisiens ou de province. En 1930, il devient sociétaire du salon des Artistes Français, à Paris En 1938, sociétaire des Beaux Arts de Paris En 1961, il est nommé Membre Associé de la Société Nationale des Beaux Arts de Paris Prix de l'Académie des Beaux Arts de Paris (1939) Prix Meurand aux Artistes Français, Paris (1939) Premier prix de la nature morte au Salon international de Deauville (1966) Médaille d’Or au Salon de Courbevoie (1969) Prix Dumet au Salon Violet de Paris (1971) Mention spéciale du Salon d'Hiver de Paris (1973) Prix Daniel Girard au Salon d'hiver de Paris (1975) Chevalet d'argent du Salon de Pontoise (1982)
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TOILE IMPRESSIONNISTE D'EUGENE TRIGOULET - PRISONNIER DES MAURES - Datée 1893
EUGENE TRIGOULET 1864-1910 Tableau à l'huile sur toile, de facture impressionniste : Le supplice ou le Prisonnier des Maures. Signée en bas à gauche E. Trigoulet Datée 93 - Pour 1893 Dimensions : 33 cm sur 40 Très bon état, un infime accroc restauré, localisé au centre de la porte de la geôle. Présenté encadré. L'oeuvre que nous présentons semble avoir été captée sur le vif en terre d'Islam, et figure un captif nu enchainé à la rea dans une geôle et fouetté par son geôlier. Le musée d’Opale-Sud, à Berck-sur-Mer, présentera en 2016 une rétrospective de l’œuvre d’Eugène Trigoulet (1864-1910). Elève de Jean-Léon Gérôme et de Henry Lévy, Eugène Trigoulet obtint le second grand prix de Rome en 1892. Admis au Salon dès 1889, médaillé en 1893 puis hors concours à partir de 1903 (Goudronnage des barques de pêche à Berck), Grand voyageur, il rapatrie ses oeuvres de Bretagne, Espagne, Italie, Belgique, et Afrique du nord.
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MINIATURE PEINTE SIGNEE H ROUST - DATEE 1831 - DANS SON ECRIN D'ORIGINE
Miniature signée H Roust , et datée 1831. Elle est présentée dans son écrin d'origine Signée et datée au milieu à droite Il s'agit du peintre miniaturiste Jean-Henri ROUST (1795-?) Portrait d'un jeune homme à l'épingle de cravate Cadre de bronze ciselé Dimensions : 7 cm x 8 cm hors tout Très bon état
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DESSIN AQUARELLE DU TEMPLE DE BEL A PALMYRE - CAMPAGNE DE RELEVES DE 1929
Dessin ancien aquarellé des colonnades du temple de BEL à PALMYRE, réalisé au cours de la campagne de relevés et de restauration de 1929, sous mandat français Le dessin est titré : Les ruines du grand temple de la ville de Palmyre La technique est à l'encre et aquarelle Les ruines sont traités en camaïeu de gris. La scène est animée de personnages vêtus à l'antique, certains munis d'une lance, et de l'archéologue examinant son plan, et semblant dialoguer avec ces personnages imaginaires La grande colonnade de Palmyre correspond au Décumanus de la ville qui reliait le temple de Bel à l'est de la ville jusqu'aux temples funéraires à l'Ouest. Mais cette grande avenue n'est pas complètement droite, puisqu'elle possède deux coudes, l'un masqué par un grand arc de triomphe et l'autre par le Tétrapyle. Très bel état, sans rousseurs ni déchirures Présenté encadré sous verre Dimensions de la feuille à vue : 39cm sur 27 Dimensions cadre compris : 51cm sur 42
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AQUARELLE SIGNEE FRED ROHR - ECOLE DE BARBIZON - RIVIERE EN SOUS-BOIS - FIN 19ème
Aquarelle figurant une rivière en sous-bois en hiver. Une grange est sur ses rives. Une barque est amarrée au ponton. Une petite maison apparait en arrière plan. Le tableau est signé en bas à droite Fred Rohr. Peintre de l'école de Barbizon, né en 1824, mort en 1880. L'oeuvre est présentée encadrée sous verre. Elle est en parfait état, sans rousseurs ni déchirures. Dimensions de l'aquarelle : 39,5 cm x 28. Dimensions cadre compris: 60 cm x 46
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GOUACHE 19ème - ECOLE DE JOSEPH VERNET - BORD DE RIVIERE ANIME AU CLAIR DE LUNE .
Peinture à la gouache sur carton Ecole française du 19ème siècle, école de Joseph VERNET Scène bord de rivière au clair de lune, animée de 3 personnages, un pêcheur et un couple galant Dimensions : 48 cm sur 68 Très bon état Tableau livré encadré mais sans vitre
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MARTYRE DU CHRIST - LA VIERGE ET MARIE MADELEINE EPLOREES AU PIED DU CHRIST - HST ECOLE 17ème
Tableau d'école française ou italienne, peint à l'huile sur toile, figurant une crucifixion janséniste, après 1640. Période entre le milieu du 17ème et le début du 18ème. Encadrement en bois mouluré doré d'époque Louis XVI. La scène représente le Christ en croix, les bras presque dans l'axe du corps, une des caractéristiques de la crucifixion janséniste. Le jansénisme est une tendance religieuse développée après la publication de l'Augustinus, par Cornélius Jansen, en 1641. Pour Augustin, un des quatre pères de l'église occidentale, la salvation de notre âme ne peut réussir sans le concours de la grâce divine, et notre seule volonté ne saurait suffire. Nous trouvons dans ses Confessions, une de ses plus célèbres formules : "Tu autem eras interior intimo meo et superior sumno meo". La figuration du Christ répond à la dramaturgie de l'époque baroque. Loin de tout hiératisme et symétrisme, le corps du Christ est montré déhanché, la jambe droite légèrement pliée, les pieds non joints. Le visage se présente sous un léger profil, levé et tourné à droite vers Dieu le Père, qu'il questionne, les yeux ouverts à demi révulsés, et la bouche entrouverte. La carnation blanchâtre aux ombrages nuancés grisâtres, blancheur sur laquelle se répand le sang des plaies, annonce le trépas du Christ. Le périzonium, vaporeux, ne recouvre que le côté latéral gauche du corps. Il flotte au vent, largement déporté. L'assymétrie dans la position et la gestuelle tourmentée du Christ est accentuée par le positionnement du peintre, décentrée par rapport à son sujet. La croix est d'ailleurs peinte de profil. Cette dramatugie baroque ne saurait cependant aller jusqu'à représenter un Christ décharné et contorsionné de douleur. L'affliction est esthétisée, et le personnage dégage beaucoup de sensualité. Au premier plan, agenouillée les bras grands ouvert, Marie Madeleine occupe la position principale, reconnaissable à sa longue chevelure et à son corsage échancré. Elle tient un récipient pour recueillir le sang du Christ. Elle montre une attitude éplorée dans une gestuelle baroque mouvementée, prête à recevoir le sang du Christ. Sur le bord gauche du tableau, la vierge Marie est au pemier plan, toute drapée de bleu, son visage blafard empli de tristesse. Il évoque un masque mortuaire. La Vierge est assise à même le sol, presque allongée, le visage penché retombant sur sa poitrine dans une expression de grande lassitude. Saint-Jean le Baptiste, que l'on reconnaît à son visage imberbe, se tient tout près d'elle pour la consoler. Il a le regard détourné de la croix. Enfin, émergeant sur un fond sombre, un saint (non identifié), debout et vêtu d'un toge brune, regarde le Christ, les mains jointes en prière. Le tableau est en bon état, avec des craquelures, sans déchirures ni sautes de pigment. Le pigment est bien adhérent. On remarque queques petites granulosités dans une petite zone près de la tête de Saint-Jean-Baptiste. A l'arrière, une petite pièce de toile a été collée, d'une restauration ancienne devant remonter au 19ème. Il n'y a pas eu de rentoilage. Le cadre, d'époque postérieure, fin 18ème, est en bon état. Dimension de la toile hors cadre : 82,5 cm sur 65,5 Dimension totale, cadre compris: 92 cm sur 76
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HUILE SUR TOILE - BELLEROPHON TERRASSANT LA CHIMERE - ECOLE FRANCAISE 17ème
Tableau peint à l'huile sur toile figurant Bellérophon terrasant la chimère. Bellérophon, portant cuirasse et armé d'une lance, chevauche Pégase et fond sur la chimère. Elle crache tout son feu. La chimère a la tête d'un lion, le corps d'une chèvre et la queue d'un serpent.
Le tableau a été rentoilé, et il y a quelques restaurations sur les bordures. Retouche sur l'aile du cheval, près de la bordure droite du tableau Dimensions : 70 cm x 54
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L ENFANT AU COUSSIN FIN XVIII°
35 x 28 cms
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VANITE - HUILE SUR TOILE MAROUFLEE SUR PANNEAU - MINIATURE - ECOLE FRANCAISE DU 18ème SIECLE
Tableau miniature représentant une vanité. Une jeune femme médite, une main posée sur un crane couvrant une croix. Le crane repose sur une pierre plate, sorte d'autel de circonstance. La jeune femme, longs cheveux retombant sur les épaules, tient un calice près du coeur.? Son regard méditatif est tourné vers le ciel. Ses pensées sont métaphysiques. La nature environnante est libre, avec au premier plan une opulente végétation d'arbres, de buissons, et en arrière plan, des montagnes et le rivage. ? Le tableau a été recoupé à ses marges, sans doute du fait d'un chassis abimé, et marouflé sur un panneau de chêne. Il est en bon état, avec de petits manques ponctuels de pigments sur les bordures. Il est encadré d'un cadre doré à palmettes d'époque postérieure, début 19ème. Dimensions: 11 cm sur 10
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MINIATURE PEINTE D'EPOQUE LOUIS XVI - GENTILHOMME - MONTURE OR D'EPOQUE RESTAURATION
Miniature peinte représentant un gentilhomme? à perruque poudrée , d'époque Louis XVI. Ecole de Nicolas Charles Antoine Bestier, vers 1780 Monture en or ciselée, d'époque restauration, vers 1840, présentant sur l'épingle le poinçon à tête d'aigle 18 carats, et sur l'agrafe le poinçon têt d'aigle et le poinçon d'orfèvre La monture a son verre bombé d'origine La peinture et la monture or sont en très bon état Poids net de la monture or : 4,3 grammes
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DESSIN DE COPI - UNE ROSE - ENCRE SUR PAPIER SIGNEE COPI (1939-1988) Encre sur papier Par Taborda Raul Damonte COPI (1939-1988) Dessin humoristique composé sur 2 pages format A4, contrecollées sur carton Sur le mode bande dessinée, l'histoire compte 12 scènettes parlantes Il s'agit d'un dessin original formant histoire complète Signé Non daté Bon état Dimensions : 42cm sur 30 A noter une belle côte sur le marché des ventes publiques
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DESSIN A L'ENCRE DU 17ème - LE DELUGE - ECOLE DE R. LA FAGE
Dessin ancien du 17ème siècle , sur papier
vergé , dimensions 27,5 cm sur 40,5 .
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MINIATURE EN TONDO A L'HUILE SUR VELIN DEBUT 19ème - PAYSAGE ANIME DE BORD DE RIVIERE
Miniature peinte à l'huile sur velin, début 19ème Paysage arboré, forêt en bord de lac ou de rivière, animé de deux personnages, un homme marchant et une femme à dos d'âne femme à dos d'âne Tondo sous verre, bordé d'une frise en bronze ciselé, et cadre à cuvette en doucine , en bois de palissandre ou acajou Bon état Diamètre à vue : 6,7 cm Cadre : 13 cm de côté
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ELIE ANATOLE PAVIL (1873-1948) - BORD DE SEINE - TECHNIQUE MIXTE SUR CARTON - HUILE ET PASTEL
Tableau des bords de Seine en amont de Paris, avec un village et le clocher de son église à l'arrière plan signé en bas à droite EA PAVIL Très bon état Dimensions : 35 cm sur 50 Dimensions cadre compris : 65 cmsur 50 Oeuvre postérieure à 1912 Pierre-Yves Gallard prépare actuellement le Catalogue raisonné des ouvres de l'artiste
Elie Anatole Pavil est né à Odessa , Ukraine, en 1873. Il débarque à Paris en 1891 et s'installe à Montmartre en 1899. Après des études à l'Académie Julian sous la direction de Bouguereau, il fait sa première exposition au Salon des Peintres de Paris en 1904. D'autres suivront bientôt : Salon des Artistes Indépendants , Salon des Artistes Français et Salon d'Automne. Mais sa 1ère exposition en solo se fait à la Galerie Bernheim en 1907. Puis à 3 reprises, en 1921,1924, et 1929, la Galerie Georges Petit l'expose à son tour. En 1923, il expose avec Picasso, Utrillo, Valadon, Van Dongen et De Vlaminck, à " Peinture Moderne Groupe III " Dans ses thèmes de pédilection, il y a Paris, ses parcs et jardins, les bords de Seine Il est fait Chevalier de la Légion d'Honneur en 1930. Il meurt à Rabat, Maroc, en 1948
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MINIATURE PEINTE - JEUNE FEMME AUX TETONS DENUDES Représente une jeune femme à la coiffe de dentelles , corset bleu lacé laissant déborder ses tétons. Tondo - Epoque Louis XVI fin 18ème. Cerclage de bronze ciselé. Cadre de bois. Diamètre à vue : 6.4 cm Cadre : 11.5 cm de côté
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J.M CAURE - COMBAT DE BOXE - HUILE SUR TOILE SIFNEE EN BAS A DROITE
Ecole française de la première moitié du 20ème siècle, années 30 à 40 Dimensions, cadre non compris: 33 cm sur 43 Très bon état
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SAINT-SEBASTIEN HUILE SUR PANNEAU BOIS ECOLE PROVENCALE 17ème
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