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SCULPTURES - BRONZES - MARBRES - IVOIRE - CORAIL | |||||
CHRIST
EN IVOIRE SCULPTE SUR CADRE DE BOIS SCULPTE A LA GOUGE - BENITIER
- EPOQUE 18ème Christ en ivoire sculpté fin 18ème, présenté dans un cadre de bois doré sculpté à la gouge, de la même époque. Bénitier en coquille. Infime manque imperceptible sur la couronne d'épines. Hauteur du cadre : 41 cm.
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ELSA
- SCULPTURE EN CRISTAL DE MURANO SIGNEE DINO ROSIN - DATEE 94![]() Sculpture en cristal du célèbre verrier Dino Rosin, qui a ses ateliers à Venise, plus précisément à Murano. La sculpture figure un nu féminin, réalisé selon la technique du verre calcédoine, résurgence d'une technique de la Renaissance italienne où étaient utilisés des matières composés d'oxydes divers pour obtenir des verres imitant les pierres précieuses ou semi précieuses. La sculpture est signée frontalement sur le socle au stylet " Dino Rosin " Sous le socle apparaissent des mentions gravées au stylet: " Murano 94 - Elsa ". Le cachet d'atelier à l'acide est également visible sous le socle. Il s'agit d'une pièce unique. La sculpture proprement dite est dans un état irréprochable. Le socle a malheureusement laché et subi un recollage. Selon un devis qui nous a été transmis, les ateliers Rosin peuvent remplacer ce socle, avec ses diverses mentions et signature, pour une somme de 400 euros. Dimension : 33,5 cm de hauteur
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SCULPTURE
EN BRONZE A PATINE VERT ANTIQUE - STATUETTE DE SATYRE A L'ANTIQUE
- EPOQUE 19ème![]() Selon le modelé de l'objet, son modèle devrait remonter au 3ème siècle avant J.C. A partir du 18ème siècle, des fonderies italiennes, souvent napolitaines, se sont mises à éxécuter des copies de statues trouvées dans des fouilles archéologiques. Ces sculptures ont été réalisées avec le plus grand respect des caractéristiques de l'original. L'objet est coulé d'une seule pièce Hauteur 11,5 cm
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SCULPTURE
EN BRONZE ARGENTE - ELEPHANT DE L'ARMEE D'HANNIBAL - EPOQUE ART
DECO![]() Sculpture en bronze argenté figurant un éléphant de l'armée d'Hannibal portant sur son dos un équipage de deux soldats. Une oeuvre très bien exprimée et ciselée dont on ne connaît malheureusement pas l'auteur. Rre sculpture reprenant les gravures anciennes décrivant les éléphants de l'armée d'Hannibal sur le chemin de la conquête de Rome. Très bel état. Dimensions: Hauteur : 11 cm Largenru : 10 cm Poids : 450 grammes
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CORAIL
SCULPTE AU DRAGON ET BRANCHES FLEURIES PEUPLEES D'OISEAUX - CHINE
18ème![]() Très interessante composition de cette sculpture sur corail, en branches de pommier fleuries peuplées d'oiseaux, et qui se métamorphose en un dragon à la base. Très finement ciselé, ce corail de Chine du 18ème siècle est le fruit d'une imagination subtile du sculpteur, auquel on ne saurait dénier beaucoup de talent. Comme très souvent sur les coraux anciens, j'ai repéré un recollage d'une branche mais qui n'est pas visible. Dimensions : Hauteur 19 cm Largeur : 14 cm Poids : 195 grammes
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D'APRES
MICHELANGE - ESCLAVE AUX LIENS - SCULPTURE EN BRONZE PATINE![]() Statuette en bronze à patine médaille d'après la sculpture de Michelangelo Buonarotti, dite l'Esclave aux liens. Présentée sur socle de marbre. Très bon état de la patine. Hauteur sans le socle : 13,5 cm
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LE
GLADIATEUR BORGHESE - BRONZE D'EDITION ANCIENNE DU MUSEE DU LOUVRE![]() Bronze à patine médaille figurant une oeuvre antique célèbre de combattant gréco-romain que l'on a dénommé "Gladiateur Borghèse". L'objet que nous proposons est une édition ancienne du Musée du Louvre, en parfait état de conservation avec une belle patine. Hauteur : 32,5 cm Socle de 26 cm sur 11
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SAINT-SEBASTIEN
- SCULPTURE EN IVOIRE DU 17ème SIECLE -SIGNEE DU MONOGRAMME AT![]() Sculpture en ivoire figurant Saint-Sébastien lié et transpercé de flèches. Cette sculpture présente une curiosité en la présence d'un petit ours couché au pied de l'arbre. Provenance - Allemagne ou pays germaniques La sculpture est signée à la base du monogramme AT gravé. Même si elles furent très en vogue dans le courant du 17ème, peu de pièces de ce temps subsistent encore de nos jours. Bel état avec des gerces. Hauteur : 17cm
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16ème
SIECLE - IMPORTANT CHRIST EN BOIS SCULPTE POLYCHROME![]() Sculpture en bois du Christ datée du 16ème siècle présentant des traces de polychromie et dorure. Le Christ a la tête inclinée sur l'épaule droite, le périzonium est noué avec chute sur la hanche droite. Accidents et manques que vous pourrez apprécier avec les nombreuses photos prises sous tous les angles. Expertisée par Laurence Fligny, Expert de la période Haute Epoque. Hauteur 53 cm
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PILASTRES
IONIQUES DE CHENE SCULPTE AUX PUTTI - EPOQUE 17ème![]() A voir en tant que sculpture ou élément de décoration à intégrer dans une architecture, cette superbe paire de pilastres d'ordre ionique à motifs de bustes d'angelots bouclés et jouflus, à encolures de drapés en chute caractéristiques du 17ème siècle. Les pilastres sont coiffés d'une frise ionique à cannelures toriques. Les bases sont ornées de rinceaux de fruits et feuillages noués en cascade. Très bon état. Non vermiculés. Dimensions : Hauteur 71 cm et 72 cm Largenr : 10,5 cm
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BUSTES
D'EMPEREURS ROMAINS EN BRONZE A PATINE BRUNE - EPOQUE RENAISSANCE ITALIENNE -16ème SIECLE 2 Bustes d'empereurs romains , dits bustes de bibliothèque. Bien qu'en superbe état de conservation, ces bronzes sont authentiquement 16ème siècle, et réalisés d'après des modèles antiques . Le buste de gauche est identifié : Il représente Vitellius - Aulus Vitellius Germanicus Imperator Augustus - La qualité de la fonte (creuse et d'une extrême finesse) , ainsi que de la ciselure, la proximité stylistique ainsi que le système de montage visible à l'arrière attestent que ces deux œuvres ont été réalisées par la même main. Ces petites statuettes en bronze ont connu un véritable engouement au cours du XVIe siècle et du XVIIe siècle et devinrent la spécialité des meilleurs artistes d'Italie du Nord comme Riccio, Severo da Ravenna, Guiseppe de Levis, Girolamo Campagna ou Pietro Tacca. On observe ainsi de nombreux modèles de statuettes aux portraits antiques des Empereurs romains. D'autres figures sont en relation avec la mythologie, montrant ainsi ces liens que les artistes de la Renaissance voulaient renouer avec les sujets et la grande tradition de l'Antiquité. Les grandes collections internationales telles que la Fondation Bemberg ou la collection Robert H. Smith possèdent ce genre de figure attribué à cette région du Nord (Florence, Venise, Padoue, Mantoue notamment) où l'on observe une patine, une fonte et un traitement des visages similaires à ceux de nos œuvres. Présentés sur socle de marbre vert de mer , socles anciens. Dimensions : hauteur totale : 22.5 cm , hauteur hors base: 16 cm Base: diamètre: 12cm . Poids: 4.500 gr
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ART
DECO - AURIGE MENANT UN BIGE ROMAIN - SIGNE M. OFFNER![]() Groupe en dinanderie et bronze argenté figurant un aurige conduisant un bige romain. Superbe sujet de pure style Art déco dans une période courte mais faste pour l'art de la dinanderie, d'où la rareté de l'objet. Voltas a également apposé sa signature. Dimensions : Longueur 48 cm - Hauteur 23 cm - largeur 16 cm
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TOUS LES LOTS QUI SUIVENT SONT VENDUS | ||
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MEDAILLON PAR DAVID D'ANGERS - VERS 1830 Pierre Jean David dit David d'Angers (1788-1856) Médaillon en bronze patiné à l'effigie en bas-relief de Maximilien François Marie Isidore de Robespierre. Il est signé David d'anger en bordure basse, et identifié sur le côté droit : 'Robespierre'. Robespierre est représenté vu de profil droit, le front ceint d'une couronne de feuilles de chêne. Il s'agit d'une édition ancienne, qui date du début du 19ème siècle, aux alentours de 1830. Bibliographie: -1. Les médaillons de David d'Angers réunis et publiés par son fils. Imprimerie Générale de Ch. Lahure, Paris, 1867. -2. Chesneau : Les oeuvres de David d'Angers sculpteur d'Histoire et Mémorialiste, Imprimerie Centrale, Angers 1934. Diamètre : 18,5 cm. Très bel état, et très bel état de la patine.
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EMILE-LOUIS PICAULT - LE DEVOIR - BRONZE 19ème
- FONDEUR BARBEDIENNE-LEBLANC![]() Emile Louis Picault (1833-1915) - Le devoir Sculpture
en bronze à patine brune - Hauteur 46 cm Très bel état - Belle patine
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SCULPTURE EN CERAMIQUE DE René BUTHAUD - 1937-1961 - DEESSE AU FAON ![]() Statue exceptionnelle, de René Buthaud, figurant une déesse couronnée caressant un animal qui semble être un faon. Œuvre d'art unique, de style Art déco, des années trente ou un peu plus tard, signée sur la terrasse (voir dernère photo). L'oeuvre est en très bon état, et mesure 44cm de hauteur. René Buthaud - Né à Saintes (France) 14/12/1886 - Dead en 1986 A l'instar de talentueux céramistes tels Chaplet, Auguste Delaherche, Jean Carriès, Émile Lenoble, Émile Decœur ou Jean Mayodon, Buthaud fut un des rénovateurs de l'art de la céramique ayant renoué, en marge de la production industrielle, avec la tradition artisanale de la céramique d'Extrême-Orient. Buthaud réinvente l'art des figurines dans les années 30, époque Art déco. Son œuvre comprend essentiellement des faïences stannifères : Coupes et vases ovoïdes, souvent décorés de silhouettes féminines, statuettes de baigneuses, déesses marines, sirènes, néréides, centauresses. Ce sculpteur spécialisé dans la céramique est présent dans de nombreuses collections prestigieuses: Centre Georges Pompidou - Paris - France Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris - Paris - France Musée des Arts Décoratifs - Paris - France Musée des Arts décoratifs de Bordeaux - Hôtel de Lalande Bordeaux - France Musée National de la Céramique - Sèvres - France Musée de la Faïence - Musée Pastré - Marseille - France Galerie Géo Rouard - Paris - France De 1928 à 1961, René Buthaud travailla pour la Géo Rouard, et fut exposé réguliérement dans sa galerie , la "Galerie d'art décoratif moderne". Il faisait partie du groupe des Artisans français contemporains créé par Rouard. Le musée des Arts décoratifs de Bordeaux rend hommage à René Buthaud dans un de ses espaces et conserve une cinquantaine de ses œuvres. Parmi celles présentées figurent des chefs d’œuvre des années 1920-1930, comme le vase " Africains halant un crocodile" de l’Exposition coloniale internationale de Paris en 1931.
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CHANDELIERS AUX PUTTI VENDANGEURS EN BRONZE DORE AU MERCURE PLAQUES DE SEVRES - EPOQUE NAPOLEON III CHANDELIERS AUX PUTTI VENDENGEUR ET SEMEUR en bronze ciselé doré d'époque Napoléon III. Les sujets sont à la dorure au mercure. Putto vendangeur: corbeille et grappes de raisins. Putto moissonneur: faucille et gerbes de blé. Dans le gout du 18° pour les puttis: Dans le domaine des bronzes d'ameublement parisiens de la seconde moitié du XVIIIe siècle, spécialement sous le règne de Louis XVI, les artisans surent merveilleusement tirer parti des réalisations des meilleurs sculpteurs de l'époque. Particulièrement les œuvres de Pigalle, Clodion, La Rue et Falconet, qui furent librement interprétées par les bronziers et adaptées à leurs modèles de chenets, flambeaux et candélabres. Allégories en tout genre et putti porte-lumières, seront déclinés en de nombreux modèles qui démontrent tous l'exceptionnel esprit d'inventivité dont firent preuve les meilleurs bronziers de la capitale. La paire de candélabres présentée démontre bien ce goût du raffinement et de la légèreté qui caractérise cette période des arts décoratifs français. Les variantes de candélabres aux putti furent nombreuses, Bases à cartouches en porcelaine bleue de Sèvres peints d'angelots . Ces grands chandeliers ont été électrifiés anciennement , mais le système fonctionne. Parfait état de la patine des puttis : aucune usure de la dorure au mercure ! Hauteur: 47 cm au sommet Largeur: 23 cm Profondeur: 14 cm Poids: 4.600 grammes
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AVEC TRACES DE POLYCHROMIE - 17ème SIECLE
Christ en bois sculpté avec restes de couleur, du 16 siècle. La tête est inclinée sur l'épaule droite. Court périzonium noué sur la hanche droite Dimensions hors cadre : 19 cm sur 13 Présenté sur fond de velours rouge d'époque moderne.
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CRUCIFIXION JANSENISTE 17ème SCULPTEE SUR CADRE DE BOIS STUCQUE DORE MILIEU 18ème De forte expressivité, le Christ répond à toutes les caractéristiques de la sculpture baroque dramatisée du 17ème siècle. Le visage montre le paroxysme de la souffrance et de l'épuisement, regard empreint d'une profonde tristesse, yeux levés vers le ciel et vers Dieu, machoire relachée bouche ouverte, cheveux longs et bouclés aux mèches flottant au vent. Le corps noueux et puissant est décharné. Les bras sont dans le prolongement du corps à la manière janséniste. Les jambes ne sont pas croisées, et les pieds sont cloués séparément. Du côté gauche, où le pli est étroit, le périzonium laisse apparaître presque complètement le corps du Christ en continu. Panneau 'inri' sculpté en ondulations et enroulements, cloué en partie supérieure de la croix. Ce crucifix d'allure baroque 17ème pourrait avoir été reposé sur un cadre plus récent. Le cadre, d'époque Louis XV, a une forme chantournée à moulure en doucine, bordée par des rinceaux feuillagés en enroulements, courbes et contre courbes, des fleurs et deux angelots s'embrassant couronnés d'un rayonnement au sommet du cadre. La sculpture du Christ est en bon état, sans manques, notamment aux doigts. On note de nombreuses fissures naturelles dues à l'ancienneté. Dimensions du cadre : 72 cm sur 47 Hauteur du christ : 22 cm
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BACCHUS AU SERPENT - BRONZE D'APRES L'ANTIQUE - FOUILLES D'HERCULANUM Bacchus au serpent bronze
d'après l'antique. Sculpture en bronze par la
fonderie Chiurrazzi de Naples.
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FERDINAND BARBEDIENNE (1810-1892) - BACCHANTE - BUSTE EN BRONZE A PATINE BRUNE Buste en bronze patiné à belle patine brune, figurant une bacchante, coiffée d'une couronne de pampres de vigne. Epreuve ancienne signée Ferdinand Barbedienne. Epoque : Milieu 19ème Base carrée en marbre noir Très bon état Hauteur : 16,5 cm Base: 8 x 8 Poids: 1.070 gr
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COUPE A L'ANTIQUE EN BRONZE PATINE DIT VASE WARWICK - EPOQUE 19ème Coupe à l’antique dit vase de Warwick, en bronze à patine brun vert antique, réalisée au 19ème siècle, d'après le vase antique de la villa de l'empereur Hadrien. Le piédouche et les anses sont à patine dorée. Marque de fondeur "G" Le Vase de Warwick est un énorme vase d'époque de la Rome Antique, orné de mascarons en haut relief, découvert dans les ruines de la villa de l'empereur Hadrien vers 1771 par Gavin Hamilton, à Rome. Epoque : 19ème siècle Fondeur : Provenance vraisemblablement Italie. Marque de fondeur : Lettre majuscule G . Etat : Très bon état, et très bon état des patines. Matière : Bronze Largeur : 21 cm Diamètre: 15.5 cm Hauteur : 14 cm Poids : 2100 grammes
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MEDAILLON EN BRONZE EN BAS-RELIEF Médaillon en bronze à patine médaille, figurant en bas-relief le profil trois-quart du Maréchal Foch. Il est signé sur la plaque H. Calvet , et daté 1919. Il s'agit d'une plaque sculptée d'origine, de 1919, réalisé par le fondeur Mottheau, à Paris. Mention gravée sur la tranche : ' Mottheau . Editeur . Paris ' Objet très rare. Très bon état , y compris l'état de la patine. Diamètre : 22,5 cm
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SCULPTURE BRONZE FONTE SUSSE - CHIEN LOUP
Sculpture bronze à patine brune de Pierre Nicolas TOURGUENEFF (1854-1912) - Chien loup couché Fonte SUSSE à cire perdue Base de
marbre , vert de mer, à gorge. Dimensions 43 cm sur 16.5 -
Poids: 6 kg Elève d’Emmanuel Frémiet , Pierre-Nicolas Tourgueneff est, comme son maître, spécialisé dans les sujets animaliers avec ses portraits de chevaux et de chiens. On lui doit également des figures équestres. Ses œuvres ont été éditées en bronze, en exclusivité par la fonderie Susse
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. BRONZE ANIMALIER ART DECO - KING CHARLES AU RUBAN - SCULPTURE EN BRONZE A PATINE DOREE Sculpture en bronze doré ciselé à petits points, figurant un king charles au ruban . Elle repose sur un socle ovale de marbre, à degré et gorge en doucine, orné sur le degré une frise de perles en bronze doré également. Très bel état de la dorure d'origine. Epoque : Art déco Non signé. Dimensions : 11.5 cm sur 7.5 et 9 cm de hauteur. Poids: 881 gr
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TETE DE GORGONNE - SCULPTURE EN TERRE CUITE - PERIODE ANTIQUE HELLENISTIQUE OU ROMAINE Sculpture en terre cuite figurant une tête de gorgonne, élément fragmentaire de statuette. Elle remonte à la période de l'antiquité grecque ou romaine. La tête du monstre présente une chevelure de serpents enroulés, de section torique, et un bec crochu. L'état de l'objet est très convenable. La morphologie et les traits du visage de la gorgonne restent bien exprimés. On note d'ailleurs d'importants restes d'engobe blanche, preuve que l'érosion est moindre. L'arrière de la sculpture indique qu'elle était creuse. Cette petite antiquité gréco-romaine est présentée sur un socle. Hauteur totale : 6,8 cm Hauteur de la sculpture proprement dite : 4 cm Largeur de la tête : 3,4 cm
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LOTS VENDUS |
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Réalisé en demi-grandeur nature (avec le cavalier romain),?pour le château de Saint-Germain-en-Laye. Oeuvre d'un des plus grands sculpteurs du 19ème siècle ,?référencé , ainsi que cette oeuvre, page 358 du Dictionnaire des Sculpteurs : "Les bronzes du 19ème" de Pierre Kjellberg. Bronze à patine brune, d'une ciselure extrêmement pure, signé E. Fremiet sur la terrasse, signé du célébre fondeur?Barbedienne sur le côté. Très bon état , sans manque ni effacement à la patine. Hauteur (à la pointe de la lance): 43.5 cm. Base: 26 cm x 8.2. Poids : 5.6 kg
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HOUDON, JEAN-ANTOINE (1741-1828) - STATUETTE «BECAUX» BRONZE DEBUT 19ème ![]() Houdon,
Jean-Antoine (1741-1828) titrée «Bécaux» Socle en colonne tronquée, en marbre bronze doré Fin XVIIIe siècle début XIX° Haut. 26 cm (bronze 10 cm sur 13 cm ) Diam de la base 10,7 cm - Plus connu sous l'appellation «Le Baiser donné» ou «Le Baiser rendu». Voir le catalogue «Houdon, sculpteur des Lumières», RMN, 2003, n° 43 p. 249. poids: 2.3 kg
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Sculpture en haut relief marbre représentant deux enfants, Médaillon en haut relief de marbre reconstitué et ciselé, signé et daté sur la bordure " Edward William Wyon, June 1848 ", représentant deux enfants, une fillette tenant sa petite soeur dans les bras Edward William Wyon (1811-1885) est un sculpteur spécialisé dans les médaillons et réputé en tant que graveur ciseleur de sculptures. Il est le suiveur d'une dynastie de médaillistes et graveurs-ciseleurs. Wyon fit ses études à la Royal Academy Schools à partir de 1829. Parmi ses commandes, il y eut des oeuvres destinées à la reproduction par Wedgwood et de nombreux portraits en buste. Il a réalisé des bas-reliefs pour la maison des drapiers à Londres (1866), et 2 cariatides pour le Fitzwilliam Museum de Cambridge (1874) Au revers du médaillon est insérée une médaille de bronze, figurant le roi d'Angleterre réfugié en France - 1689. Le principe de l'insertion d'une médaille au revers de ses oeuvres consistait pour Wyon en une manière d'authentification pour ce sculpteur médailliste réputé L'oeuvre est présentée dans un cadre de bois doré, de style rocaille, d'époque victorienne, milieu 19ème, 1848 Dimensions du cadre: 31.5 cm sur 31.5 Diamètre du médaillon en marbre: 18 cm Haut relief de 5 cm de profondeur Poids 1850 gr Parfait état
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Médaillon en bas-relief de marbre reconstitué et ciselé, signé situé et daté sur le médaillon " E. Braga Roma 1841 ", représentant un groupe de cinq enfants musiciens et chanteurs, sujet traité dans la continuité stylistique des angelots musiciens de la renaissance italienne. Elle a été réalisée par Edward William Wyon d'après l'oeuvre d'Enrico Braga, sculpteur italien (1841-1919) Enrico Braga est né au Tessin. Il a étudié à l'Académie des Beaux Arts de Milan avant de travailler quelques années à Saint-Pétersbourg. Se comptaient parmi ses clients des membres de la famille impériale. Il a présenté divers travaux à la " Promotrice di Belle Arti di Torino " entre 1868 et 1879 et exposé à Rome et à Londres. Parmi ses travaux publics, on citera son monument à Giuseppe Garibaldi à Novara. Ses oeuvres sont aujourd'hui très prisées Edward William Wyon (1811-1885) est un sculpteur spécialisé dans les médaillons et réputé en tant que graveur ciseleur de sculptures. Il est le continuateur d'une dynastie de médaillistes et graveurs-ciseleurs. Wyon fit ses études à la Royal Academy Schools à partir de 1829. Parmi ses commandes, il y eut des oeuvres destinées à la reproduction par Wedgwood et de nombreux portraits en buste. Il a réalisé des bas-reliefs pour la maison des drapiers à Londres (1866), et 2 cariatides pour le Fitzwilliam Museum de Cambridge (1874) Au revers du médaillon est insérée une médaille de bronze, gravé St-Petersburg 1882. Le principe de l'insertion d'une médaille au revers de ses oeuvres consistait pour Wyon en une manière de signature autant que d'authentification pour ce sculpteur médailliste réputé L'oeuvre est présentée dans un cadre de bois doré, de style rocaille, d'époque victorienne, milieu 19ème, 1848 Dimensions du cadre: 31.5 cm sur 31.5 Diamètre du médaillon en marbre: 18 cm Poids 1850 gr Parfait état
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Emmanuel FRÉMIET (1824-1910) Jeanne d’Arc à cheval Présenté dans un présentoir de velours
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SCULPTURE EN
ALBATRE - VENUS AU BAIN D'APRES CANOVA -19ème Sculpture en albatre figurant Vénus au bain d'après Canova époque Fin XIX° H 46 cm base: 11.5 x 11 cm 4.050 gr
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LE PORTE-FAIX VENDANGEUR IVRE - RARE SCULPTURE EN BRONZE PATINE 19ème Bronze figurant un PORTE-FAIX VENDANGEUR ivre, affalé sur sa corbeille. L'homme coiffé d'un bonnet, peut-être un bonnet napolitain, est couché, lanterne renversée sur le sol, les yeux dans le vague Il tient bon sa bouteille de vin à la main Bronze ancien du 19ème, très bien ciselé, en bon état, sans choc, à belle patine brun-vert, avec d'infimes éclaircissements de patine au genou et au pied . Ce bronze est manifestement rare vu que des recherches patientes n'ont pu permettre d'en découvrir ne serait-ce qu'un autre exemplaire Longueur: 23 cm . Hauteur: 12,5 cm . Poids: 2920 gr .
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Alexandre Ouline : Actif de 1918 à 1940 - France Sculpture d'époque Art Déco Signé sur la terrasse "OULINE " Mention gravée " BRONZE " Marque de fondeur sous la pièce : Initiales BL Excellent état. Longueur : 63 cm Hauteur: 38 cm
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Socle en marbre vert de mer. Signé sur le bronze au dos "GORY PARIS " GORY Affortunato actif de 1895 à 1925. Ce sculpteur est également connu sous le patronyme approchant de Fortunato GORI. Petit éclat au piédouche du socle. L'oeuvre est réalisé à la manière des chryséléphantines d'ivoire et or de l'antiquité grecque, ou des chryséléphantines plus modernes d'ivoire et bronze. Dimensions : 55 cm sur 38. Poids : 20 kg.
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LE BAIN DE DIANE - D'APRES CHRISTOPHE-GABRIEL ALLEGRAIN - EPOQUE 19ème Appellée aussi " Vénus au bain ". ALLEGRAIN Christophe-Gabriel - Sculpteur né en 1710 et mort en 1795. Cette sculpture en marbre blanc, réalisée dans le plus pur respect de l'oeuvre originale, remonte au 19ème siècle. La sculpture est réalisée dans un bloc unique, et en taille directe. Le marbre utilisé provient de Carrare. Il est d'une grande dureté, d'un blanc immaculé, légèrement translucide et brillant, au grain très serré et d'une extrême finesse. Observez la stature du personnage, les proportions du corps, ainsi que les détails du visage, de la chevelure, des mains et pieds . Ils sont rendus avec une extrême précision. Cette sculpture est extrêmement racée et exécutée dans un beau marbre blanc immaculé, très lumineux. Hauteur : 67,5 cm. Poids : 20 kg Etat impeccable, aucun accident. L'oeuvre originale entrée au Louvre avant 1824 , département des sculptures, réservée pour la Nation par Louis-Simon Boizot le 26 décembre 1793. Une statue en réduction de l'originale a été acquise par le musée du LOUVRE en 1995. En 1755, le marquis de Marigny, directeur des Bâtiments du Roi, passe commande à Allegrain d'une Vénus pour le château de Choisy. En 1767, le grand marbre est achevé et présenté au Salon, et reçoit des éloges, notamment de Diderot . Diderot avouera dans une lettre de mai 1768 au sculpteur Falconet : « Eh bien cet Allegrain dont je n'avais jamais entendu parler, vient de faire une Vénus au bain qui fait l'admiration, même des maîtres de l'art ». La sculpture est acquise par Louis XV qui l'offre en 1772 à sa favorite madame du Barry, qui l'installe alors dans le parc du château de Louveciennes.
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SATYRE - BRONZE A PATINE BRUNE
18ème OU 19ème siècle Superbe et rare bronze à patine médaille représentant un SATYRE ( FAUNE ) assis sur une gaine de marbre vert. Cette fonte date de la fin du 18ème ou du début du 19ème siècle. Auteur anonyme, mais il pourrait s'agir de CLODION ou d'un de ses suiveurs. Très bel etat et très fin travail de ciselure! base: 7 x 7 cm 24 cm x 19 cm haut: 29 cm poids: 5.540 gr Sculpture bronze patiné 18ème - SATYRE - FAUNE - Socle de marbre vert
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SCULPTURE EN MARBRE DE CARRARE EN TAILLE DIRECTE - LIONNE RUGISSANT - 17ème à 18ème siècle Ce beau marbre d'une extême dureté est veiné de gris. Les yeux du félin sont en sulfure. La sculpture est anonyme, mais provient d'Italie. De style baroque, on peut la dater fin 17ème ou début 18ème. (baroque tardif). La sculpture est bien évidemment exécutée en taille directe. Traces de couleur rouge (dans la gueule) Très bel état , sans cassures ni ébréchures. Hauteur: 17. 5 cm. Longueur : 28 cm. Largeur: 11 cm. Poids: 3.800 grammes
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